L’initiative Science Based Targets (SBTi)
D’ici 2050, la Suisse veut réduire ses émissions CO2 à zéro net. « Go for Impact » s’engage clairement en faveur de cet objectif de protection du climat et encourage la diffusion de l’initiative Science Based Targets (SBTi) dans les entreprises suisses. Cette méthode indique aux entreprises à quelle vitesse elles doivent réduire leurs émissions de CO2 pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré. Les « Science Based Targets » ou, en français, les « objectifs basés sur la science », sont une méthode standardisée et largement reconnue dans le monde entier qui permet aux entreprises de fixer des objectifs crédibles en matière de protection du climat.
Vous cherchez des informations approfondies sur le SBTi ?
Nous expliquons les principes du bilan des gaz à effet de serre et vous montrons comment fixer des objectifs dans les Scopes 1 à 3. Lisez comment choisir l’année de base et l’année cible ou quels sont les critères pour les objectifs zéro net à long terme.
Les premiers pas sur la voie du SBTi
Convenez d’une première consultation d’impulsion gratuite.
Nos spécialistes SBTi de Go for Impact vous soutiennent.
Vous cherchez une entreprise de conseil ?
Nous tenons une liste que vous pouvez filtrer selon différents critères.
Ces entreprises suisses participent au SBTi
Votes pour SBTi
Actualités
27. mars 2023
Groupe Emmi
En optant pour le SBTI, l'entreprise fait preuve de transparence quant à sa contribution à l'atténuation du réchauffement climatique.
12. juillet 2023
Programme de bilan pour les entreprises soleuroises
Go for Impact collabore avec des initiatives régionales dans le cadre du projet SBTi. Avec le réseau de durabilité de Soleure, un programme de bilan a été initié, qui conduit progressivement les PME vers un bilan des gaz à effet de serre. Le 6 juillet 2023, la première réunion de lancement a eu lieu avec 30 entreprises.
30. août 2023
Programme d’aide à la décarbonisation
Avec la nouvelle loi sur la protection du climat, la Suisse se fixe un objectif net zéro d'ici 2050. Les entreprises qui s'engagent dans cette voie peuvent encore bénéficier de subventions de SuisseEnergie pour des "feuilles de route pour la décarbonisation" au moins jusqu'à fin 2023.