Un engagement crédible pour la protection du climat

Fixez des objectifs climatiques basés sur la science avec SBTi. Vous serez ainsi à l’avant-garde de la protection du climat et resterez le premier choix des clients, des partenaires et des talents.

L’initiative Science Based Targets (SBTi)

D’ici 2050, la Suisse veut réduire ses émissions CO2 nettes à zéro. « Go for Impact » s’engage clairement en faveur de cet objectif de protection du climat et encourage la diffusion de l’initiative Science Based Targets (SBTi) dans les entreprises suisses. Cette méthode indique aux entreprises à quelle vitesse elles doivent réduire leursémissions de CO2 pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré. Les « Science Based Targets » ou, en français, les « objectifs basés sur la science », sont une méthode standardisée et largement reconnue dans le monde entier qui permet aux entreprises de fixer des objectifs crédibles en matière de protection du climat.

Vous avez choisi SBTi ?

Nous vous montrons comment procéder. Les grandes entreprises fixent des objectifs et des mesures sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Pour les PME, l’accent est mis sur les émissions « internes ».

Vous cherchez des informations approfondies sur le SBTi ?

Nous expliquons les principes du bilan des gaz à effet de serre et vous montrons comment fixer des objectifs dans les scopes 1 à 3. Lisez comment choisir l’année de base et l’année cible ou quels sont les critères pour les objectifs nets nuls à long terme.

Les premiers pas sur la voie du SBTi

Convenez d’une première consultation d’impulsion gratuite.
Nos spécialistes SBTi de Go for Impact vous soutiennent.

Vous cherchez une entreprise de conseil ?
Nous tenons une liste que vous pouvez filtrer selon différents critères.

Ces entreprises suisses participent au SBTi

Votes pour SBTi

Actualités

  • 5. novembre 2024

    Bachmann Forming AG

    Bachmann Forming s'est engagé avec SBTi à suivre une trajectoire ambitieuse de réduction des émissions de CO2. Pour ses propres émissions, l'objectif intermédiaire de zéro net est atteint dès 2025. Pour les émissions le long de la chaîne d'approvisionnement, la PME innovante mise sur l'économie circulaire.

  • 15. octobre 2024

    Camenzind+Co. SA

    Mieux vaut être un pionnier volontaire que d'attendre d'y être contraint : c'est sous cette devise que la filature de soie Camenzind+Co. AG à Gersau depuis des années pour l'efficacité énergétique et la protection du climat et s'est désormais fixé des objectifs climatiques basés sur la science.

  • 20. août 2024

    Soutenir les fournisseurs dans leur stratégie climatique

    Lyreco, distributeur de consommables pour entreprises, s'est engagé à suivre une trajectoire ambitieuse de réduction des émissions de gaz à effet de serre en fixant des objectifs climatiques basés sur la science, conformément au SBTi. Les entreprises de la chaîne d'approvisionnement sont particulièrement sollicitées dans ce contexte.