(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.data-privacy-src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-WR47P6P');
Procédure pour les PME2025-03-06T14:30:49+01:00

Pour les PME – comment procéder

Contrairement aux grandes entreprises, les PME ne doivent pas définir d’objectifs pour la chaîne d’approvisionnement en amont et en aval. En outre, il n’y a pas de facteurs spécifiques au secteur à prendre en compte.

La procédure

Les entreprises peuvent s’engager dans le SBTi avant même de comptabiliser leurs émissions. Pour ce faire, ils s ‘engagent en signant la SBTi Commitment Letter. Ils ont ensuite 24 mois pour soumettre leurs objectifs de réduction au SBTi.

Études de cas

  • 5. novembre 2024

    Bachmann Forming AG

    Bachmann Forming s'est engagé avec SBTi à suivre une trajectoire ambitieuse de réduction des émissions de CO2. Pour ses propres émissions, l'objectif intermédiaire de zéro net est atteint dès 2025. Pour les émissions le long de la chaîne d'approvisionnement, la PME innovante mise sur l'économie circulaire.

  • 15. octobre 2024

    Camenzind+Co. SA

    Mieux vaut être un pionnier volontaire que d'attendre d'y être contraint : c'est sous cette devise que la filature de soie Camenzind+Co. AG à Gersau depuis des années pour l'efficacité énergétique et la protection du climat et s'est désormais fixé des objectifs climatiques basés sur la science.

Go to Top